vendredi 3 juillet 2015

La moitié des décès attribuables aux maladies du cœur pourraient être évitée

Crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et autres maladies cardiovasculaires tuent près des trois quarts des 1 million d’Américains chaque année. Ils sont la principale cause de décès, soit près de 30 % du total des décès aux États-Unis. Mais selon une nouvelle étude publiée en ligne hier dans les Annals of Internal Medicine, bon nombre de ces décès peuvent être évités.
Pour l’étude, les chercheurs de la Rollins School of Public Health à l’Université Emory à Atlanta regarda les taux de mortalité cardio-vasculaire dans chacun des 50 États et le District de Columbia. Ils a également compilé les taux des cinq facteurs de risque modifiables dites, ou sous le contrôle d’une personne, des facteurs qui influent sur le risque de maladies cardiovasculaires. Il s’agit de tabagisme, hypercholestérolémie, hypertension artérielle, diabète de type 2 et obésité.
Taux de décès dus aux maladies cardiovasculaires ont couvert un éventail surprenant à travers le pays. Mississippi en tête de liste, avec 477 décès pour 100 000 habitants. C’était plus du double du taux dans le Minnesota, qui affichait le taux le plus bas soit 195 pour 100 000 habitants. En général, les États du Sud avaient les taux les plus élevés. (Voir la liste ci-dessous.)
Dans tout le pays, 4 des 5 personnes avaient au moins un facteur de risque modifiable pour les maladies cardiovasculaires. La répartition par État a montré que dans les États du Sud ont tendance à avoir des facteurs de risque plus que les résidents d’autres États.
Que se passerait-il si ces cinq facteurs de risque a disparu autrement dit, si tous les gens de cesser de fumer, tous obèses fumeurs perdu poids et ainsi de suite ? Les chercheurs ont calculé que l’élimination de ces cinq facteurs empêcherait plus de la moitié des décès aux États-Unis des maladies cardio-vasculaires. Se rendant compte qu’élimination n’est pas possible, ils ont demandé ce qui arriverait si, en tant que nation, nous avons pu faire ainsi que les résidents des États plus performantes. Le résultat a été une réduction de 10 % plus modeste des décès cardiovasculaires maladies
« Depuis 1960, les décès dus aux maladies cardiovasculaires aux Etats-Unis ont été réduits de moitié, » a déclaré le cardiologue Dr Gregory Curfman, rédacteur en chef des Publications de santé de Harvard. « Mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Réduire davantage le taux de mortalité en mettant l’accent sur cinq facteurs de risque modifiables est un objectif essentiel pour tous les américains. »
Protéger votre cœur
Certaines des choses qui causent ou contribuent aux maladies cardiovasculaires gènes, l’âge, la pollution atmosphérique, bâtiments ou quartiers qui ne sont pas propices à la marche sont au-delà de la capacité de l’individu à changer. Mais il y a beaucoup d’autres facteurs que nous pouvons contrôler. Comme l’étude de Emory et d’autres font remarquer, les facteurs de risque modifiables sont à l’origine de nombreux cas de maladies cardiovasculaires.
Voici cinq des choses plus importantes que vous pouvez faire pour protéger votre cœur :
Faites du sport souvent.
Mangez sainement.
Gardez votre pression artérielle, le cholestérol et la glycémie sous contrôle.
Perdre du poids si nécessaire.
Ne fumez pas.



from WordPress https://achetermaxosizeinc.wordpress.com/2015/07/03/la-moitie-des-deces-attribuables-aux-maladies-du-coeur-pourraient-etre-evitee/
via AcheterMaxosizeInc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire